Connectez-vous à nous

Fin à la carte opus illimitée

Communauté

Fin à la carte opus illimitée

La Commission scolaire de Laval (CSL), qui tend à réduire ses dépenses, ne subventionnera plus la carte opus illimitée aux 3000 élèves des écoles Mont-de-La-Salle, Saint-Maxime et Le Virage résidant dans des secteurs non desservis par l’autobus scolaire.

«Nous avons mis fin à l’entente que nous avions avec la Société de transport de Laval (STL) par souci d’équité avec les autres jeunes, indique Jean-Pierre Archambault, secrétaire-général et directeur des communications de la CSDL.

La gratuité du transport des jeunes concernés sera désormais effective du lundi au vendredi entre 6h et 10h et 14h et 18h afin qu’ils se rendent à l’école.

«La CSDL est en négociations avec la STL afin d’élargir les plages horaires du transport gratuit jusqu’à l’établissement, mais ce n’est pas fait pour l’instant», conclut M. Archambault.

Deux options

Marie-Céline Bourgault, porte-parole de la STL, n’a pas eu vent de ces négociations avec la CSDL, «tout simplement parce qu’il n’y en a pas», dit-elle.

Deux options ont été proposées à la CSDL: «soit, elle payait un montant équivalent à un titre de transport mensuel régulier pour chaque jeune, soit elle ne subventionnait que les période d’entrée et de sortie des classes. Elle a choisi la deuxième», explique Mme Bourgault.

La CSDL débourse à ce jour près de 125 000 $ pour financer le transport à l’école des 3000 élèves concernés. Ceux qui veulent se déplacer en transport en commun à d’autres moments devront acheter une carte opus, comme ceux qui bénéficient du service des autobus scolaires.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page