Connectez-vous à nous

Des milliers de filles en mouvement au Centre de la nature

lidl opening times today

Défi sportif

Des milliers de filles en mouvement au Centre de la nature

Ce sont 3500 filles de 12 à 17 ans provenant de 76 écoles différentes qui se sont déplacées, le 16 mai, au Centre de la nature de Laval pour participer aux activités de Célébrations Fillactive organisées dans le but d’encourager les adolescentes à se réunir et à redécouvrir le plaisir de l’activité physique.

Cela fait maintenant plus de 12 ans que l’organisme Fillactive sillonne les villes du Québec et de l’Ontario pour favoriser l’adoption d’un mode de vie actif chez les filles.

«Participer à une Célébration Fillactive peut éveiller l’intérêt pour un mode de vie actif chez les filles», note Claudine Labelle, la présidente et fondatrice de l’organisme, via communiqué.

Sophie Grégoire Trudeau, porte-parole officielle de Fillactive, était présente à Laval pour sensibiliser le public au déclin de la participation des préadolescentes et des adolescentes dans les sports.

«L’activité physique est un outil puissant qui aide les adolescentes à relever des défis présents et futurs par ses effets positifs sur le bien-être psychologique, la santé mentale, les compétences sociales, les habiletés cognitives et la réussite scolaire», explique-t-elle.

Banque Scotia agit à titre de partenaire en titre de l’événement, «ce qui permet [aux Célébrations Fillactive] de poursuivre son expansion à travers le Canada», peut-on lire dans le communiqué.

Lors de ces journées Célébrations, les participantes ont l’occasion de relever plusieurs défis, dont celui de courir 5 ou 10 km. (N.ST-G.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Défi sportif

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page