Connectez-vous à nous

Fête nationale: des célébrations partout sur l’île Jésus

lidl opening times today

Actualités

Fête nationale: des célébrations partout sur l’île Jésus

Si le lundi 24 juin, les festivités convergeront principalement vers le Centre de la nature, ce sont les quartiers qui seront à l’honneur le dimanche 23 juin, alors que telle chaque année, Laval sera le théâtre de nombreuses activités culturelles et autres, toutes gratuites à l’exception de la nourriture, à l’occasion des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste.

Le 23 juin, l’Association des résidents de Champfleury, un secteur de Sainte-Rose, organisera notamment sa traditionnelle fête nationale de quartier de 11h à 15h.

L’événement familial se tiendra dans le parc Champfleury avec la thématique «Un monde de traditions». Parmi quelques-unes des activités rappelant des us et coutumes du Québec, mentionnons un camion de rue avec poutine, une visite du père Noël des campeurs, des jeux gonflables de l’Halloween, du maquillage de la Saint-Jean et bricolage d’un poisson d’avril seront à l’honneur.

Pour les snowbirds, un spectacle de musique fera place à des succès du bon vieux temps. Pour une quatrième année consécutive, on accueillera le Laval Scientastique comprenant le C.I.EAU, musée Armand-Frappier, Cosmodôme et Parc de la Rivière-des-Milles-Îles. L’humoriste lavallois Richardson Zéphir sera également de la fête.

Rappelons qu’en 2018, cet événement avait attiré près de 3000 participants et spectateurs.    Plusieurs dignitaires ont déjà confirmé leur présence lors de cet événement. Prendre note qu’en cas de pluie, l’événement sera simplement déplacé au centre communautaire Champfleury.

La fierté n’a pas d’âge à l’occasion de la fête nationale. (Photo 2M.Media – Archives)

Est de l’île

Au parc du Moulin (1125, montée du Moulin), dans Saint-François, de 15h à 23h, on aura droit à une grande fête familiale avec animation pour petits et grands, musique, feu de joie et feux d’artifice.

Du côté de Val-des-Arbres, dans Duvernay, c’est au parc Rivard (1180, rue Foucher) que le Mouvement Citoyens de Val-des-Arbres convie les gens sur le thème «Histoire de héros». Au programme: scène avec musique et animation, jeux gonflables, tour de poney, peinture sur visage et kiosque de nourriture pour quelques dollars. En cas de pluie, la fête sera annulée.

Laval-Ouest

Plus de 600 personnes sont attendues par le Comité des citoyens de Laval-Ouest qui organise chaque année plusieurs activités sur les bords de la rivière des Mille-Îles, dont la fête nationale à la pointe située à l’angle de la 2e Rue et du boulevard Arthur-Sauvé, près du pont du même nom.

Dès midi, le lundi 24 juin, les citoyens et petites familles sont invités à profiter des jeux gonflables, stations de maquillage et de l’animation de clowns sur le site orné des couleurs de circonstance. À 13h auront lieu le salut habituel au drapeau et les discours patriotiques. Ensuite, les participants pourront assister aux spectacles mettant en vedette Marie-Pierre Daigle et le duo L’Harfand.

Également, des représentants des Premières Nations exposeront leur histoire via un kiosque dans lequel petits et grands pourront découvrir un monde de traditions trop souvent ignoré, indiquent les organisateurs. Du bricolage pour confectionner un drapeau collectif et un casse-croûte seront aussi offerts sur place.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page