Les résidents de la rue Edmond ont connu une nuit mouvementée alors qu’une main criminelle a mis le feu à une haie et un véhicule, ce qui s’est propagé à la maison attenante, dans la nuit du mardi 3 juin.
Le 911 a été prévenu vers 2h22 de cet événement survenu dans un secteur résidentiel de Fabreville situé tout juste au sud du boulevard Dagenais Ouest, à l’ouest du boulevard du Curé-Labelle.
Le Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) a dépêché 30 de ses pompiers sur les lieux, soit 8 unités et leurs officiers, dont les premiers sont arrivés sur place à 2h27, apercevant aisément des flammes vives s’échapper d’un véhicule immobilisé dans le stationnement, ainsi que d’une haie et du balcon de l’entrée principale de la maison.
Tout en confirmant l’évacuation complétée de l’endroit, ainsi que certaines maisons avoisinantes, les pompiers ont vite réalisé que l’incendie gagnait l’entretoit de la demeure et donc concentré leurs efforts à en enrayer la propagation davantage, et ce, le plus rapidement possible.
Par leur action, les sapeurs ont réussi à limiter l’avancement des flammes qui menaçaient de se rendre au reste de la demeure via la toiture.
Les sapeurs ont constaté qu’un avertisseur de fumée était présent et fonctionnel, alors qu’ils découvraient deux foyers suspects d’incendie, l’un aux abords de la haie de cèdre et du véhicule, l’autre vers l’entrée principale de la résidence.
Ce sont six personnes qui devront se reloger temporairement à la suite de cet incendie que les pompiers ont contrôlé sur le coup de 3h46, non sans que celui-ci eut causé des dommages évalués sommairement à plus ou moins 125 000$ pour la structure du bâtiment résidentiel, et à 40 000$ pour son contenu.
Bien sûr, en raison des éléments incriminants trouvés sur la scène, le SSIL a vite transmis l’enquête au Service de police de Laval, dont plusieurs unités étaient déjà là en soutien aux pompiers.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/