Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Faits divers

Feu suspect et évacuation dans une école de Sainte-Rose

Selon l’information préliminaire disponible, on a évacué l’école secondaire Curé-Antoine-Labelle après qu’une personne eut mis le feu à la poubelle d’un local servant à utiliser ou entreposer du matériel informatique, en début d’après-midi, le jeudi 15 octobre.

Il était 13h26 quand l’alerte a été donnée au 911. Les premiers des 19 pompiers requis par l’intervention, soit 6 unités, sont arrivés au 216, boulevard Marc-Aurèle-Fortin, pas moins de 4 minutes plus tard.

À ce moment, le personnel enseignant et professionnel complétait l’évacuation des élèves.

Les pompiers se sont dirigés ensuite vers un local informatique situé au premier des deux étages de cet établissement en acier et béton, situé dans Sainte-Rose.

Réintégration rapide

Les sapeurs ont vite maîtrisé le feu, établissant le contrôle dès 13h31. Parallèlement, on réclamait le soutien d’agents du Service de police de Laval (SPL) et de deux ambulances d’Urgences-santé.

C’est que cinq personnes ont notamment été incommodées par la fumée durant l’évacuation. Elles auraient été prises en charge sur place, ayant recours, entre autres, à de l’assistance en oxygène pour des difficultés respiratoires.

Dégâts limités

Si les dommages sont évalués à 20 000 $ pour le bâtiment, la valeur des pertes en ordinateurs, imprimantes, toiles de projection et autre élément matériel se trouvant dans le local incendié approcherait 80 000 $.

On sait qu’au départ, quelqu’un a également tenter d’éteindre les flammes à l’aide d’un extincteur à poudre.

L’efficacité de cette intervention rapide du Service de sécurité incendie de Laval a permis aux élèves de reprendre leurs cours en classe sur le coup de 14h37.

Des enquêteurs du SPL tentent maintenant de faire la lumière sur la l’origine et la cause de cet incendie considéré suspect.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page