Un bâtiment commercial du boulevard Saint-Martin Ouest a été endommagé par un feu d’origine suspecte dans la soirée du dimanche 6 octobre.
Il s’agit d’une deuxième visite criminelle du genre à Chomedey depuis tard dans la soirée du vendredi 4 octobre.
Or cette fois, il était 17h58 quand le 911 a été alerté qu’un feu se produisait dans l’annexe arrière d’un ensemble commercial situé tout juste à l’est de la route 117 (boulevard Curé-Labelle).
L’endroit servirait présentement pour de l’entreposage.
Se présentant sur les lieux dès 18h03, la première des 7 unités du Service de sécurité incendie de Laval jugées nécessaires pour l’intervention, soit 26 pompiers et leurs officiers, repéraient facilement les flammes, la totalité de l’annexe arrière étant embrasée.
Tout en s’assurant que l’évacuation de l’endroit avait été bel et bien complétée, les pompiers ont réclamé la collaboration d’agents du Service de police de Laval (SPL) afin notamment de faire évacuer le parc Labelle situé tout près de l’incendie.
Après qu’un périmètre suffisamment sécuritaire fut établi, les pompiers ont rapidement rabattu les flammes en réussissant à en enrayer la propagation aux locaux commerciaux adjacents.
C’est sur le coup de 18h52 que les sapeurs ont finalement contrôlé l’entièreté de la situation, non sans que le feu n’ait causé des dégâts estimés à 50 000$ pour la structure du bâtiment, dont l’évaluation foncière serait de quelque 1,8 M$, et 5000$ pour son contenu.
En raison d’éléments suspects découvert sur place, les pompiers ont transmis l’enquête sur cet incendie au SPL.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/