Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Faits divers

Feu suspect à la Cité-de-la-Santé

Tout indique qu’une personne mal intentionnée a mis le feu à la poubelle d’une toilette du Bloc D, au rez-de-chaussée de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé, dans la matinée du dimanche 16 août.

Les pompiers et policiers de Laval ont dû évacuer une cinquantaine de personnes à la suite de ce déclenchement d’incendie.

L’appel au 911 a été fait à 9h21 et la première des 7 unités du Service de sécurité incendie de Laval jugée nécessaires à l’intervention, soit 18 pompiers, est arrivée au 1755, boulevard René-Laennec, 5 minutes plus tard.

À ce moment, de la fumée était apparente dans le hall d’entrée et le corridor menant à cette toilette du Bloc D, correspondant à l’aile psychiatrique de l’hôpital.

Deux gardiens de sécurité ont dû être traités à l’urgence après été incommodés par la fumée et la poudre chimique des extincteurs avec lesquels ils avaient tenté de maîtriser les flammes précédemment.

Les pompiers ont ainsi rapidement repéré l’origine de l’incendie et ont contrôlé l’affaire dès 9h33.

Les dommages matériaux sont évalués à un total de 1100 $, alors que l’enquête a été confiée au Service de police de Laval.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page