Le resto-bar Fly Sky Lounge VIP, sis boulevard Curé-Labelle, a été le théâtre d’un nouvel épisode d’incendie criminel au petit matin du lundi 27 mars.
C’est un citoyen qui déambulait dans ce secteur commercial de Chomedey, situé tout juste au sud du boulevard Notre-Dame, qui a aperçu des flammes et alerté aussitôt le 911 autour de 5h am.
Pas moins de 5 minutes plus tard, la première des 6 unités du Service de sécurité incendie de Laval requises pour l’intervention, soit 21 pompiers et leurs officiers, s’est présentée sur les lieux, corroborant le témoignage du passant en repérant vite les flammes dans le lobby de l’établissement.
Tout en s’assurant que le bâtiment était vacant, après avoir constaté que la fenestration avant du commerce avait été fracassée, les pompiers ont rapidement procédé à l’extinction du feu, en prenant le contrôle dès 5h07.
Les dommages sont sommairement estimés à 15 000$, les pompiers ayant empêché toute propagation de l’incendie à la structure du bâtiment dont l’évaluation foncière avoisine les 3M$.
L’événement semblant de toute évidence lié à l’usage d’un cocktail Molotov, l’investigation a été transférée au Service de police de Laval qui a dressé une scène à cet endroit dans l’attente des enquêteurs de son escouade assignée aux incendies suspects, en plus des spécialistes de l’identité judiciaire.