Le samedi 23 novembre, une défaillance de prise électrique a causé un incendie qui forcera la microbrasserie bien connue Les Insulaires à fermer ses portes pour une durée d’environ deux mois.
L’événement s’est déroulé en fin d’après-midi, vers 16h49, les premiers d’une vingtaine de pompiers du Service de sécurité incendie de Laval requis pour l’intervention arrivant sur place 5 minutes plus tard que l’appel au 911.
Les pompiers ont pris le contrôle de l’incendie sur le coup de 17h59, non sans que celui-ci n’entraîne des dommages réclamant d’importants travaux dans ce commerce sis boulevard de la Concorde, à Pont-Viau.
Sur sa page Facebook officielle, la microbrasserie indique que la fumée et la suie nécessitent des réparations majeures.
Les responsables de l’endroit viseraient une réouverture vers le 7 février 2025.
«Nous essayons de garder le moral malgré tout, même si le timing est loin d’être idéal, à l’approche de notre 6ᵉ anniversaire et de la période des fêtes. Cette épreuve est un défi, mais nous sommes déterminés à vous accueillir à nouveau dans les meilleures conditions possibles», partage l’équipe des Insulaires, qui est également derrière l’organisation du maintenant célèbre Festival des bières de Laval, qui se tient chaque été en juillet, et dont la dernière édition a d’ailleurs été un vif succès.
«Votre soutien et vos encouragements comptent énormément pour nous en ce moment. Nous avons hâte de vous retrouver très bientôt, ajoute-t-on sur cette publication Facebook. Nous allons communiquer avec toutes les réservations du temps des fêtes, nous sommes désolés que vous deviez vous trouver un plan B en si peu de délai.»
À noter que tous les billets achetés pour les soirées Les Lundis d’rire seront remboursés, précise-t-on aussi via Facebook.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/