Connectez-vous à nous

Feu de pot de fleurs dans Pont-Viau

lidl opening times today

Actualités

Feu de pot de fleurs dans Pont-Viau

Les occupants d’un immeuble à logements de trois étages, rue Lahaie, ont appris à leurs dépens qu’il est très imprudent de tenter d’éteindre un article de fumeur dans un pot de fleurs dans la nuit du 19 juin.

Avec le retour du beau temps, il est d’autant plus important de rappeler que la matière se trouvant dans les pots de fleurs, notamment la terre noire, s’assèche rapidement et devient facilement inflammable. On voit souvent de tels incendies accidentels durant l’été.

«Il est important de rappeler qu’il faut toujours éteindre son mégot de cigarette dans un cendrier approprié, prévu à cette fin.»

– Mathieu Lorain, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Laval

Cette fois, il était 4h18 quand un citoyen a rejoint le 911, la première de 4 unités de pompiers, soit une douzaine d’hommes, arrivant sur place 4 minutes plus tard.

Repérant de la fumée à l’arrière du bâtiment résidentiel, des pompiers ont complété l’évacuation des lieux, alors que leurs collègues découvraient rapidement l’origine du feu dans un pot de fleurs déposé sur un balcon arrière du premier étage.

Ce début d’incendie n’avait eu le temps de se propager qu’à une petite partie du mur extérieur. Les pompiers ont vite maîtrisé la situation dès 4h30, limitant les dommages à 10 000 $ pour le bâtiment et 2000 $ pour son contenu.

Un seul logement a été affecté et trois personnes devront être relogées temporairement.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page