Le vendredi 6 septembre, le Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) s’est déplacé en raison de flammes apparentes au niveau du toit d’un bâtiment industriel, à Saint-Vincent-de-Paul.
L’incendie a eu lieu au 1330, rue Lachaine, atelier de l’entreprise Poulin & Bureau, spécialisée en ferblanterie et réfection de toitures.
L’appel aux urgences a été lancé à 14h20. Sept minutes plus tard, les pompiers étaient sur les lieux.
À leur arrivée, de la fumée noire et des flammes étaient visibles dans le haut du bâtiment tandis qu’un panache de fumée était perceptible à plusieurs kilomètres.
Les 26 pompiers présents ont procédé à l’évacuation de l’édifice qui a subi des dommages évalués à 25 000$.
L’incendie, qui a été déclaré sous contrôle à 14h50, aurait été causé par l’utilisation inadéquate d’une source d’inflammation lors de travaux d’oxycoupage sur une poutre d’acier.
Le feu aurait été causé par l’utilisation inadéquate d’une source d’inflammation lors de travaux d’oxycoupage sur une poutre d’acier.
Pour le maîtriser, les pompiers ont projeté un fort jet d’eau au toit afin de rabattre les flammes et de circonscrire l’élément destructeur.
Les dommages ont été limités au bâtiment d’origine, qui demeure fonctionnel.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/