Une défectuosité mécanique ou électrique serait à l’origine d’un incendie ayant débuté dans la cuisine d’une résidence de la 19e Avenue dans l’après-midi du dimanche 1er octobre, à Laval-Ouest.
Il était 16h29 quand le 911 a été prévenu de l’incident, la première des 6 unités du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) réclamés pour l’intervention, soit 21 pompiers, se présentant sur les lieux quelque 6 minutes plus tard.
Dès lors, les pompiers ont d’abord confirmé l’évacuation de l’endroit, situé tout juste à l’est de la rue Riviera, tout en apercevant de la fumée sortir du rez-de-chaussée.
En entrant dans la maison unifamiliale, les sapeurs se sont dirigés promptement vers le foyer d’incendie, soit la cuisine où ils ont rapidement maîtrisé les flammes; alors que leurs collègues veillaient à évacuer la fumée et protéger les biens des occupants.
Les pompiers ont contrôlé le feu dès 16h55, non que celui-ci eut causé des dommages évalués sommairement à 30 000$ pour le bâtiment et 10 000$ pour son contenu.
Notons qu’un avertisseur de fumée était heureusement présent et fonctionnel.
Malheureusement, ce sont six personnes qui devront se reloger temporairement en raison de l’impact de la fumée et de l’exploration rendue nécessaire par cet incendie.