Connectez-vous à nous

Feu important causé par des bâtonnets d’encens

lidl opening times today

Faits divers

Feu important causé par des bâtonnets d’encens

Un bâtiment résidentiel de deux étages a été la proie des flammes vendredi soir en raison de bâtonnets d’encens laissés sans surveillance dans une chambre de la résidence.

Celui-ci est situé au 8597, rue Périère, dans Saint-François.

Les pompiers sont arrivés sur place à 21h37, soit quatre minutes après l’appel au 911. Ils ont immédiatement constaté de la fumée qui s’échappait du deuxième étage. Le feu a finalement été contrôlé à 22h03.

Le seul citoyen qui se trouvait à l’intérieur de la demeure a été incommodé par la fumée. Il a aussi dû être relocalisé. Les dommages causés par le feu, l’eau et l’exploration montent à 100 000 $ pour le bâtiment et 30 000 $ pour le contenu.

«Lorsqu’on utilise des bougies ou des bâtons d’encens, il faut toujours les surveiller avec vigilance, s’assurer qu’ils soient sur une surface stable et les tenir à une distance raisonnable de toute matière combustible», rappelle Carl Lavigne, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Laval.

Il note également que l’avertisseur de fumée n’était pas fonctionnel et qu’il est important de toujours vérifier que les piles de celui-ci sont encore bonnes.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page