Un appareil de chauffage d’appoint serait la cause d’un incendie ayant ravagé une résidence de la 37e Avenue, en début de soirée, le samedi 3 mai, à Fabreville.
Des rénovations auraient été en cours dans ce bâtiment résidentiel faisant dos au bois de l’Orée-des-Bois.
Le 911 a été alerté à 18h52 du triste événement, alors qu’en vertu de l’ampleur de l’embrasement, le Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) dépêchait rapidement 9 de ses unités, soit 34 pompiers et leurs officiers, sur les lieux.
Arrivés sur place dès 18h58, les premiers pompiers requis pour l’intervention ont constaté que l’ensemble de la maison était en embrasement généralisé.
Autre maison menacée
L’incendie était d’une telle violence que le fil de basse tension alimentant la demeure avait été sectionné et, surtout, commençait à gagner une partie de la maison voisine.
C’est pourquoi, après avoir confirmé l’évacuation des bâtiments touchés, les sapeurs ont concentré leurs efforts à éteindre le feu sur la partie extérieure de la résidence voisine et ainsi empêcher qu’il se propage à sa toiture.
Les dégâts matériels avoisineraient une valeur de quelque 261 500$, la maison étant une perte totale, alors que deux citoyens devront maintenant se trouver un nouvel endroit où demeurer.
Notons que le soutien du Service de police de Laval, d’Hydro-Québec et d’Urgences-santé a été demandé durant l’intervention.
Un enquêteur du SSIL a été mandaté afin de faire la lumière sur les causes et circonstances exactes de cet incendie dont le contrôle a été sommé sur le coup de 20h49.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/