Un secteur huppé de Laval-sur-le-Lac a connu une soirée agitée le samedi 28 septembre alors qu’un incendie criminel est survenu dans une résidence de l’île Roussin.
Le 911 a été prévenu de l’incident à 20h59 par le système d’alarme de cette demeure de plusieurs étages faisant face au Lac des Deux-Montagnes, à l’extrémité ouest de la rivière des Mille-Îles.
Se présentant sur les lieux à 21h06, la première des 10 unités requises du Service de sécurité incendie de Laval requises pour l’intervention, soit 30 pompiers et leurs officiers, a aussitôt repéré des flammes par les fenêtres du premier étage.
Quand ils sont rentrés à l’intérieur de la maison, en plus de constater qu’un avertisseur de fumée était présent et fonctionnel, les pompiers ont surtout réalisé qu’il n’y avait heureusement personne à l’intérieur.
En explorant l’endroit, les sapeurs ont cependant découvert de nombreux foyers d’incendie.
À ce moment, les pompiers avaient déjà commencé à combattre prestement les flammes, l’incendie s’étant notamment propagé au volumineux et complexe entre-toit de la résidence.
C’est sur le coup de 23h23 que les pompiers ont enfin pu prendre le contrôle complet du feu, non sans que celui-ci n’eut entraîné des dommages évalués sommairement à 500 000$ pour la structure de ce bâtiment résidentiel, dont la valeur foncière serait de plus de 2 630 000$, ainsi que 300 000$ pour son contenu.
Malheureusement, quatre personnes devront se reloger temporairement à la suite de cet événement où deux pompiers se sont blessés dans l’exercice de leurs fonctions, l’un s’infligeant une coupure à un doigt en déployant une échelle portative malgré le port de ses gants, celui-ci a été transporté à l’hôpital; alors que son collègue, pour sa part, subissait une contusion à un doigt durant des travaux d’exploration par une fenêtre; ce dernier a été traité sur place, avant de reprendre l’action.
Tel que le veut bien sûr la pratique en pareilles circonstances, l’enquête sur cet incendie de nature criminelle a été transférée au Service de police de Laval.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/