Mis à jour le 24 octobre 2025 à 12h31
L’entretien déficient d’un équipement relié à une cheminée aurait causé le feu d’une maison unifamiliale de la rue Bibeau, dans la nuit du vendredi 24 octobre.
L’événement s’est déroulé vers 1h34, le 911 étant alors alerté qu’un incendie avait commencé dans ce secteur résidentiel de Sainte-Dorothée situé tout juste au sud du chemin du Bord-de-l’Eau, près de la rivière des Prairies.
Arrivée sur place à 1h40, la première des 8 unités réclamées par le Service de sécurité incendie de Laval, soit 30 pompiers et leurs officiers, n’ont eu aucune peine à remarquer les flammes s’étant propagées de la boîte de cheminée aux premier et deuxième étages de la résidence.
Après avoir confirmé l’évacuation des lieux, qui disposaient heureusement d’un avertisseur de fumée fonctionnel, les pompiers se sont affairés à recouvrir autant de matériel que possible avec des bâches, tout en s’attaquant au brasier afin d’en arrêter la propagation jusqu’à la toiture.
C’est sur le coup de 2h48 que les sapeurs ont enfin maîtrisé la situation, non sans que l’incendie n’entraîne des dégâts estimés rapidement à environ 200 000$ pour la structure du bâtiment résidentiel et 50 000$ pour son contenu.
Ce sont trois personnes qui devront se reloger temporairement à la suite de ce malheureux événement.
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



