Des travailleurs œuvrant à l’électrification d’un logement incendié plus tôt cette année, rue Rivard, ont malencontreusement provoqué un court-circuit, mettant ainsi le feu de nouveau à cet endroit.
C’est durant des travaux effectuée sur le toit, dans la matinée du mardi 23 juin, que l’incident s’est produit.
Une personne a sectionné par mégarde un fil de tension, ce qui a causé le court-circuit électrique.
L’appel au 911 a été fait à 8h27. «Il est vraiment important de dire aux gens de toujours appeler le 911 avant de tenter l’extinction d’un feu par soi-même», de marteler Carl Lavigne, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Laval.
Dès leur arrivée sur les lieux, à 8h31, les premiers des 20 pompiers nécessaires à l’opération, ont repéré la fumée noire provenant du toit.
Quatre personnes à la rue
Tout en commençant à s’attaquer à l’incendie, les sapeurs ont dû compléter l’évacuation de l’endroit, alors que des gens continuaient de travailler.
Les 7 unités de pompiers ont maîtrisé le feu dès 8h48. Ce dernier a néanmoins entraîné des dégâts évalués à 70 000 $ pour la structure du bâtiment et 25 000 $ pour son contenu.
En raison de cet incendie, quatre personnes devront se reloger, leur appartement ayant été trop endommagé par le feu, la fumée et l’eau.
Premier événement
En mars dernier, c’est la négligence d’un occupant, ayant utilisé un chaudron d’huile s’étant enflammé sur sa cuisinière, qui avait occasionné un incendie dont le total des dommages avait été fixé à environ 60 000 $.