La soirée du mercredi 6 août a connu un tournant inquiétant alors qu’un arbuste s’est embrasé dans le parking de la synagogue sépharade de Laval, face à l’édifice situé boulevard Notre-Dame, à Chomedey.
L’incident s’est déroulé vers 21h58, heure de l’appel au 911, alors que le SSIL dépêchait 8 de ses unités et leurs officiers pour cette intervention.
Dès leur arrivée sur place, à 22h04, les premiers des 20 pompiers requis, ont repéré l’embrasement et vite procédé à son extinction, le contrôle de l’incendie étant confirmé quelque 4 minutes plus tard.
Selon le Service de sécurité incendie de Laval (SSIL), tout autant que du côté du Service de police de Laval, il est important de souligner qu’on ne suspecte aucune origine criminelle, mais plutôt une cause accidentelle, fort probablement de type article de fumeur disposé imprudemment près d’un arbuste.
Du côté de la communauté sépharade de Laval, notamment via un groupe privé de Facebook appelé Jewish Montreal Alert, ainsi que diverses interventions sur la page Laval Neighbourhood Watch & Community Advice, la conviction de plusieurs citoyens semble toute autre; certaines personnes suspectant que cet incendie ait été allumé volontairement.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/