Connectez-vous à nous

Au moins trois morts dans l’accident de l’A-440

lidl opening times today

Actualités

Au moins trois morts dans l’accident de l’A-440

Une collision impliquant deux semi-remorques d’une cinquantaine de pieds et six autres véhicules sur la voie rapide de l’autoroute 440 Ouest a fait un minimum de trois victimes dans l’après-midi du 5 août.

L’accident monstre s’est produit vers 15h35, heure de l’appel au 911, quelque 500 mètres à l’est de l’autoroute 15, non loin du boulevard Industriel.

L’épais panache de fumée noire était visible de la caserne de pompiers de Vimont, les premiers arrivés sur place, découvrant que deux véhicules se trouvaient coincés sous les décombres des poids lourds.

On sait qu’au moins trois personnes se trouvaient à bord, certaine information (à confirmer) indique aussi qu’une quatrième victime pourrait se trouver à bord d’un des deux véhicules lourdement endommagés et faire ainsi partie du funeste bilan de l’événement.

Ce dernier pourrait aussi s’alourdir dans les prochaines heures, puisque trois autres personnes ont été transportées en centre hospitalier pour des blessures graves. On craint encore pour leur vie.

On sait que l’une des semi-remorques transportait des fruits et légumes, alors que l’autre se dirigeait vers le magasin Costco avec une cargaison comprenant notamment quatre bonbonnes de gaz propane.

Une trentaine de pompiers du Service de sécurité incendie de Laval sont rapidement intervenus et ont contrôlé les flammes à 16h35. Ils tentent toujours de sortir les victimes des décombres.

On ignore encore la cause de l’incident ayant débuté vers 15h35, heure de l’appel au 911, alors qu’une épaisse fumée est visible dans les alentours.

L’autoroute 440 ayant été fermée à toute circulation civile dans les deux directions de ce secteur, une voie de contournement a toutefois été établie.

Des enquêteurs de la Sûreté du Québec sont arrivés sur place vers 16h49 et ont commencé à analyser les circonstances de cette collision mortelle.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page