13 fêtes de quartiers seront organisées les 23 et 24 juin dans le but de célébrer la Fête Nationale partout sur l’île Jésus.
Ce nombre inclus le grand spectacle présenté au Centre de la nature le dimanche 23 juin, où performeront notamment Zachary Richard et Ariane Moffatt.
Toutefois, les traditionnels feux d’artifice n’auront pas lieu et seront remplacés par une «performance surprise».
12 autres événements pourront divertir les Lavallois.es grâce à la collaboration de centaines d’organisations bénévoles.
«Votre travail acharné et votre dévouement sont la clé de la réussite de cette grande célébration, soulignait Jean Desautels, président de la Société nationale du Québec à Laval (SNQL), lors du lancement de la Fête Nationale, le lundi 3 juin. Vous tissez le lien social et renforcez notre communauté et, pour cela, nous vous sommes infiniment reconnaissants.»
Pour 2024, la Ville de Laval a octroyé à la SNQL un budget de 20 000$ afin de mousser les divers événements partout sur son territoire.
Quoi, où et quand?
Voici les informations des 13 fêtes qui auront lieu afin de célébrer l’anniversaire provincial.
Le 23 juin, il sera possible d’aller:
- Au Parc Ringuet, dans Laval-Ouest (4749, boulevard Arthur-sauvé). Une organisation signée Comité des citoyens de Laval-Ouest. Au programme: jeux gonflables, animation musicale et distribution de repas gratuits.
- Au Parc Jolibourg, dans Sainte-Dorothée (1350, rue Du Relais). Une organisation signée SNQL. Au programme : spectacle et animation.
- Au Parc Rivard, dans Duvernay (3587, rue Rivard). Une organisation signée Fête de Quartier Val-des-Brises. Au programme: jeux gonflables, maquillage, grillades et discours des élus.
- Au Parc Rodolphe-Lavoie, dans Saint-Vincent-de-Paul (4890, rue St-Joseph). Une organisation signée Loisirs Duvernay St-Vincent. Au programme: jeux géants, artistes de la relève, maquillage et animation.
- Au Centre de la nature, dans Saint-Vincent-de-Paul (901, avenue du Parc). Une organisation signée Ville de Laval. Au programme: grand spectacle.
Le 24 juin, il sera possible de célébrer:
- À l’Église l’île de Jesus, dans Laval-des-Rapides (765, boulevard de Laval). Une organisation signée Club Privilège de Duvernay. Au programme: atelier d’art, de percussions, musique traditionnelle et souper de la Fête Nationale.
- Au Parc Jolibourg, dans Sainte-Dorothée (1350, rue Du Relais) pour la Fête nationale du Québec Sainte-Dorothée (une organisation signée Amitié Québec-Kabylie où il y aura: danse du monde, animation musicale et animation sur l’histoire du Québec) ou pour la Fête nationale du Québec Littéraire à Sainte-Dorothée (organisée par la Société littéraire de Laval où poésie, dessin et coloriage, livres québécois et chansonnier sont prévus).
- Au Parc Prévost, dans Vimont (1750, rue de Newville) pour la 2e fête québécoise des sourds. Une organisation signée Association des personnes vivant avec une surdité de Laval. Au programme: activités pour tous, atelier de théâtre et grillades.
- Sur le Parvis de l’église, dans Sainte-Rose (219, boulevard Sainte-Rose). Une organisation signée Association des citoyens et amis du vieux Sainte-Rose. Au programme: jongleurs de rue, animation ambulante, animation musicale et expositions.
- Au Terrain et parc de la Fabrique St-Martin, dans le Quartier St-Martin (4080, boulevard St-Martin Ouest). Une organisation signée Société St-Vincent de Paul Conférence St-Martin. Au programme: discours des élus, atelier de maquillage, majorettes et fanfares, animation et jeux.
- À l’Entraide Pont-Viau, dans Pont-Viau (664, rue Saint-André). Une organisation signée Café le Signet. Au programme: rallye historique et thématique, danse, chants traditionnels, chansonnier, musique, animation, jeux, jeux gonflables et maquillage.
- Au Centre de la nature de Laval, dans Saint-Vincent-de-Paul (901, avenue du Parc). Une organisation signée Ville de Laval. Au programme: bibliothèque mobile, heure du conte, danse folklorique, chorale, musique, conteur, musique ambulante, camions-restaurants, maquillage, jeux gonflables et animation sur l’histoire du Québec.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/