Connectez-vous à nous

12 artistes d’exception pour la fête nationale

lidl opening times today

Actualités

12 artistes d’exception pour la fête nationale

Le Centre de la nature accueillera un spectacle éclectique mêlant générations et origines le 24 juin pour marquer la Saint-Jean-Baptiste, avec Paul Piché, Marie-Mai, Breen Leboeuf, Mara Tremblay, Hubert Lenoir, Patrice Michaud, Loud, Guylaine Tanguay, Fanny Bloom, King Abid, Ilam et Flavia Nascimento, accompagnés des 150 Petits Chanteurs de Laval.

«C’est toujours le même sentiment qui m’habite depuis 30 ans, confie Mara Tremblay, dont ce sera la première fête nationale en sol lavallois. L’important est d’être ensemble et de partager la scène avec d’autres artistes. J’ai beaucoup d’amis parmi les autres musiciens présents. C’est juste beau et positif.»

Mara Tremblay fêtera le Québec pour une première fois un 24 juin à Laval. (Photo gracieuseté)

«La Saint-Jean, c’est juste du gros plaisir en compagnie d’une belle bande d’amis artistes avec qui me marier pour offrir des chansons à plein de gens différents au cœur ouvert.»

 – Mara Tremblay

Sans révéler les collaborations imaginées par Émilie Laforest, à la mise en scène, Mara Tremblay apprécie le fait que plusieurs pourront livrer une version complète de leur succès. On pourrait bien aussi la voir sortir le violon pour jouer aux côtés de Paul Piché comme elle l’a fait il y a une dizaine d’années.

King Abid passera derrière la console comme DJ pour clôturer la soirée durant la finale pyrotechnique.
(Photo gracieuseté – Stéphane Bourgeois)

Classiques et feux d’artifice

La douzaine de têtes d’affiche se relaieront jusqu’à la lecture d’un texte patriotique de la poète Leslie Piché par la comédienne bien connue et fière citoyenne lavalloise Béatrice Picard.

La chanteuse Flavia Nascimento sera du rendez-vous. (Photo gracieuseté – em alta)

Également, la direction musicale du concert a été confiée à Denis Faucher dans cette soirée qui prendra fin avec des feux d’artifice que l’on promet mémorables, à la demande de Marc Demers, maire de Laval.

«Je connais la ferveur et chaleur du monde à l’occasion de cette fête, souligne King Abid, qui donnera notamment une saveur reggae à un grand classique de Robert Charlebois. Nous avons beaucoup de plaisir à répéter ce spectacle qui comportera pas mal de belles surprises.»

La Lavalloise d’adoption Guylaine Tanguay sera du rendez-vous. (Photo gracieuseté)

Originaire de la Tunisie, King Abid s’est installé au Québec il y a près de deux décennies, lui dont la musique festive trahit sa passion pour les rythmes jamaïcains. En plus de prendre part au spectacle, il officiera en tant que DJ durant la grande finale pyrotechnique.

«Ce sera de la concentration de sport extrême pour offrir cette cerise sur le gâteau aux gens durant 13 minutes synchronisées, mentionne-t-il. Il y aura du rap, du pop, avec des airs de FouKi, Laurence Nerbonne, Karim Ouellet et Marie-Mai, entre autres. J’espère que tout le monde va être en forme, parce que ça promet!»

Site et navette

Pour bien commencer les célébrations, une foule d’activités seront offertes sur le site du plus grand parc urbain de l’île Jésus. Animation, maquillage et jeux gonflables permettront aux familles de se divertir entre 10h et 17h.

Si le le grand concert débutera à 21h, le site sera accessible dès 18h, alors que plusieurs camions de cuisine de rue seront présents pour rassasier les spectateurs affamés.

Notons qu’une navette sera disponible au métro Montmorency pour transporter les spectateurs gratuitement vers le Centre de la nature, dans Saint-Vincent-de-Paul.

Information: 311 ou www.fetenationale.laval.ca.

Commentaires

Continuer la lecture

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page