Connectez-vous à nous

Fête nationale des Québécois de Laval: une initiative citoyenne

Culture

Fête nationale des Québécois de Laval: une initiative citoyenne

Après en avoir jeté les bases en juin 2013, c’est en octobre que Jean Pontbriand et une douzaine de citoyens lavallois ont fondé l’organisation de la Fête nationale des Québécois de Laval (FNQL).

Commentaires

«L’an passé, nous avons constaté qu’il ne se passait plus grand’chose le 24 juin, relate Jean Pontbriand, directeur général à l’origine de la corporation. Il fallait absolument recréer cette tradition.»

Depuis sa retraite, après 32 ans en tant que lieutenant-détective à la police de Montréal, dont 15 passées à enquêter sur le crime organisé, M. Pontbriand a été membre des commissions consultatives des arts et du patrimoine de Laval, en plus d’avoir assumé momentanément la présidence du Théâtre d’art lyrique de Laval (TALL). Il a également cofondé la Fédération des comités de parents du Québec au début des années 1970.

Bénévoles demandés

Jacques Boulianne s’est joint au groupe en janvier dernier et a accepté avec enthousiasme la présidence de la FNQL.

«Je suis un nationaliste qui me suis beaucoup impliqué pour le Québec et il fallait repartir cette fierté d’être Québécois, ici, à Laval», de dire l’ancien président de la Commission scolaire des Mille-Îles.

La FNQL est actuellement à la recherche de bénévoles. Pour s’impliquer, il suffit de se rendre sur le site Internet de l’organisation.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page