Cette journée spéciale débutera dès 8h avec une séance de yoga pour parents et bébés, puis se poursuivra avec une succession d’activités, dont différents type d’exercice physique (zumba, danse), une clinique de BBQ, une chasse au trésor avec défis et jeu-questionnaire, ainsi qu’une compétition de flair pour les adeptes de cocktails. La plupart de ces activités seront d’ailleurs offertes chaque semaine jusqu’au mois d’août.
À 20h30, un spectacle se déroulera au pied de la fontaine de la Place Centrale, avec des musiciens, chanteurs, danseurs, trapézistes et percussionnistes. De l’animation aura lieu tout au long de la journée.
Musique et cinéma
Le samedi 26 juillet, dès 18h30, la section de cuivres de l’Orchestre symphonique de Laval donnera un concert sous les étoiles à la Place Centrale. Le maestro de l’OSL, Alain Trudel, sortira son trombone pour ce spectacle intitulé de Mozart à Gershwin. Une rencontre entre les musiciens et le public suivra le concert.
Le jeudi 21 août, on aura droit à une projection en plein air du film Moulin Rouge, où les gens sont invités à revêtir froufrous, paillettes et boa de plumes. Une ambiance de la Belle Époque devrait régner avec une réplique de la Tour Eiffel, un cours de French cancan, du maquillage, des photos et un spectacle de danseurs professionnels.
Programmation éclectique
Chaque vendredi, du 4 juillet au 29 août, dès 21 h, la Centrale des artistes présentera des prestations de groupes de la relève musicale locale, qui viendront animer la Place Centrale du Centropolis avec des rythmes voyageant entre musiques du monde, swing, jazz et soul, des années 1960 à aujourd’hui.
Ainsi le public pourra voir et entendre Cherry Chérie (4 juillet), Bombolessée (11 juillet), BellA Forté (18 juillet), Jojo et les sixtease (25 juillet), Bumaranga (1er août), Melina Soochan (8 août), Ryan Lague Swing Orchestra (15 août), Laetitia (25 août), Mark Elkes et Michel Robichaud (29 août).