Connectez-vous à nous

Fête de quartier au parc Lausanne

Communauté

Fête de quartier au parc Lausanne

Inspirée de ce qui se fait dans d’autres secteurs, la première Fête de quartier du parc Lausanne aura lieu dimanche prochain de 10h à 16h.

Commentaires

C’est en constatant que d’autres quartiers de son comté avaient leur rassemblement que le député de Vimont, Vincent Auclair, a proposé au conseiller municipal de Saint-Bruno, Yvon Martineau de mettre sur pied un événement pour les résidents du secteur du parc Lausanne. «Tout s’est décidé en deux semaines», note M. Auclair lors du point de presse annonçant la tenue de cette fête.

M. Martineau souligne que l’événement a également pour but que les gens du quartier s’approprient ce parc situé à l’angle du boulevard René-Laennec et la rue de Lausanne. «Il n’y a pas de problème de gang à cet endroit, mais il ne faut pas attendre qu’il y en ait pour investir le parc, croit Vincent Auclair. En plus, c’est un moyen de se rencontrer. On constate d’ailleurs que quand les voisins se parlent, il y a moins de problèmes dans un quartier.»

Pour la première édition, les organisateurs espèrent que 500 personnes seront au rendez-vous. Lors de cette journée familiale on retrouvera des jeux gonflables, des concours, de la musique, des animaux et du maquillage. Toutes ces activités seront gratuites, tout comme les épis de maïs. Les participants devront toutefois payer pour les breuvages et la barbe à papa. Les sommes amassées iront à l’Association de soccer Monteuil.

Les organisateurs indiquent que cette première édition qui s’est organisé rapidement est financée à l’interne. Ce sont donc la Ville de Laval, le député de Vimont et l’Association des citoyens du quartier Saint-Bruno qui supportent financièrement l’événement.

Vincent Auclair et Yvon Martineau assurent qu’ils désirent que cette fête revienne chaque année, comme c’est le cas de la fête des familles de Saint-Bruno. M. Martineau indique toutefois qu’on pourrait revoir les dates pour la deuxième édition.

Pour information: 450 628-9269

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page