Connectez-vous à nous

Festival Diapason: la scène principale déménage

lidl opening times today

Communauté

Festival Diapason: la scène principale déménage

L’organisation du Festival musical indépendant Diapason a dévoilé une première série d’artistes qui feront partie de sa 11e édition, du 4 au 7 juillet dans le Vieux-Sainte-Rose, en plus d’annoncer une réorganisation des espaces en raison des travaux majeurs entrepris par la Ville afin de revamper la Berge des Baigneurs.

Les noms d’Alaclair Ensemble, Alex Burger, O.G.B., des groupes HeartStreets, Les Passagers, Endrick & The Sandwiches, Bloodshot Bill & The Televisionaries  de Beyries, Fred Fortin, Julie Doiron, Marie-Claudel, Guillaume Beauregard, Philémon Cimon, Salomé Leclerc, ainsi que Mara Tremblay ont été confirmés.

On sait aussi que le coup d’envoi du jeudi 4 juillet fera place au duo Titelaine et à l’étoile montante Emilie Kahn, en plus d’une vedette annoncée le lundi 10 juin.

«Nous voulons nous tourner vers l’avenir après nous êtres affirmés sur la scène lavalloise lors de notre 10e anniversaire l’an passé, de confier Carl-Éric Hudon, responsable de la programmation. Je pense notamment à O.G.B et Alaclair Ensemble qui vont se joindre à un gros nom pour une grande soirée spéciale de hip hop. L’événement a eu un tel succès l’an dernier qu’on le déménage sur la grande scène.»

«Nous voulons poursuivre sur la belle lancée renforcée lors de notre 10e anniversaire l’an dernier.»

 Patricia Lopraino, directrice du Festival Diapason

Emilie Kahn sera de la soirée d’ouverture du Festival. (Photo gracieuseté – Bao)

Quelques changements

Diapason a lancé sa nouvelle plateforme Web il y a deux semaines, prévenant du même coup qu’un nouveau site, doté d’une jauge de 3000 festivaliers, allait occuper l’arrière de l’école Latour.

«Les travaux de la Berge ne sont pas commencés, mais on se prend d’avance afin de bien tester ce nouveau  lieu, mentionne Patricia Lopraino, fondatrice et directrice du Festival Diapason. Lors de notre retour à la Berge prévu dans trois ans, nous comptons avoir trois scènes.»

Autre modification aux habitudes du Festival, on délaissera les spectacles en des lieux atypiques cet été, à l’exception des croisières sur ponton.

N’empêche, le public retrouvera le second site aménagé derrière le Centre d’art Ste-Rose, du côté sud du boulevard.

«Nous devrions ainsi permettre une circulation plus fluide entre chacun de nos espaces extérieurs, continue Patricia Lopraino. Ce sera plus facile pour les gens, car l’ensemble de nos activités se déroulera autour du boulevard Sainte-Rose, rendant l’expérience plus conviviale, notamment pour les familles et notre clientèle plus jeune.»

Bientôt d’autres noms

Le Festival grandira encore en proposant un spectacle signature, soit une exclusivité imaginée par Beyries qui a eu carte blanche pour ses invités.

Le samedi 6 juillet, Beyries viendra partager un moment de douceur et ses hymnes folk avec des invités spéciaux, pour un spectacle exclusif à Diapason. (Photo gracieuseté – Shayne Laverdière)

«Nous sommes d’autant plus heureux de l’accueillir qu’elle se produira très peu souvent durant la saison estivale, souligne Patricia Lopraino. On a le bonheur de programmer des spectacles gratuits, ce qui nous donne plus de flexibilité pour annoncer des éléments nouveaux d’ici juillet.»

Optant donc pour le suspense, Diapason dévoilera deux autres têtes d’affiche les 17 et 24 juin, après celle de lundi prochain.

Le 11e Festival musical indépendant Diapason se déroulera du 4 au 7 juillet dans le Vieux-Sainte-Rose. Information et billets: festivaldiapason.com.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page