Connectez-vous à nous
Pour toutes questions ou préoccupations, l’école invite les parents à communiquer avec la direction par courriel ou téléphone. (Photo capture d'écran Google Maps)

Non classé

Fermeture d’une école primaire dans Chomedey

L’école primaire Harmonie, située dans Chomedey, ferme ses portes jusqu’au 25 mars inclusivement, alors que plusieurs membres de leur personnel ont été placés en isolement préventif.

Le 18 mars, l’école comptait trois cas actifs de COVID-19, obligeant ainsi l’isolement de 22% des groupes d’élèves et 30% des membres du personnel.

Malgré le contrôle du nombre de cas de COVID-19, l’absence du personnel régulier générait une quantité importante de périodes de suppléance. Jumeler avec la pénurie de personnel, cette contrainte a amené l’école à décider d’aller de l’avant avec sa fermeture.

En fonction de l’enquête épidémiologique, cinq groupes d’élèves ont été placés en isolement par la santé publique. Ceux-ci ont reçu une communication officielle en ce sens et doivent suivre des règles strictes pour 14 jours.

Les personnes n’ayant pas reçu de communication en ce sens n’ont pas à se soumettre aux règles strictes de l’isolement.

Enseignement à distance

À partir du 22 mars et jusqu’au 25 mars inclusivement, tous les élèves de l’école suivront des cours à distance afin de poursuivre leurs apprentissages. Des détails ont été soumis par courriel.

L’école invite les parents à surveiller leur état de santé et celui de leur enfant.

Voici les symptômes à surveiller : fièvre, perte du goût et de l’odorat, toux, essoufflement, maux de ventre, vomissement, diarrhée, mal de gorge, congestion, grande fatigue, perte de l’appétit et douleurs musculaires non liées à un effort physique. (C.R.)

 

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page