Connectez-vous à nous

COVID-19

Fermeture d’une clinique de dépistage à Laval

Le Centre intégré de la santé et de services sociaux (CISSS) de Laval a annoncé que d’autres lieux de dépistage seront ouverts sous peu alors que la clinique située à l’aréna Cartier, dans Laval-des-Rapides, ferme ses portes.

«Il n’y aura aucune diminution du dépistage, affirme Judith Goudreau, porte-parole du CISSS de Laval. Bien au contraire, nous allons ouvrir d’autres lieux dans les prochains jours pour continuer à dépister tous les Lavallois.»

Tout le long de la crise, le CISSS de Laval avait deux cliniques de dépistage et une clinique de dépistage mobile qui a aussi arrêté d’offrir ses services depuis plus d’un mois.

Du 27 juillet au 16 août, les deux cliniques de dépistage de Laval ont réussi à tester un total de 12 309 personnes pour un total de 194 personnes déclarées positives à la COVID-19.

La population lavalloise est invitée à aller se faire dépister à l’aréna Pierre-Creamer située au 1160, boulevard Pie-X, dans Chomedey, qui reste ouverte entre 8h et 19h30.

PCU prolongé

Par ailleurs, le programme de Prestation canadienne d’urgence (PCU) sera prolongé au-delà du 29 août pendant quelques semaines.

Cette prestation qui offre 2000 $ par mois à des millions de Canadiens privés de travail en raison de la pandémie de COVID-19 vise à assurer que le régime d’assurance-emploi puisse absorber adéquatement tous les prestataires actuels de la PCU.

Le gouvernement Trudeau veut profiter de l’occasion pour bien réformer le régime et d’autres programmes connexes, afin de s’assurer que trois millions de Canadiens aient accès à des prestations auxquelles ils n’auraient pas droit à l’heure actuelle.

Bilan stable à Laval

Par chance, le CISSS de Laval ne déplore aucun décès relié à la COVID-19 sur l’île Jésus depuis hier, pour un total de 675 à ce jour.

Depuis près de deux mois, le nombre de décès est demeuré stable à Laval alors que seulement un décès a été rapporté.

Également, en date du jeudi 20 août, le nouveau bilan lavallois enregistre seulement 4 cas supplémentaires répertoriés sur le territoire, pour un total de 6201.

Au total, 12 personnes sont toujours hospitalisées, dont 2 aux soins intensifs.

Un total de 5424 lavallois se sont rétablis et 3 employés du CISSS de Laval sont encore absents du travail à cause de la COVID-19.

Décès à une date inconnue

Au Québec, un nouveau décès survenu à une date inconnue s’ajoute au bilan, portant le total à 5730 dans la province à ce jour.

Le gouvernement provincial recense 86 nouvelles personnes infectées pour un total de 61 402 cas confirmés jusqu’ici.

Le nombre de personnes hospitalisées est resté stable par rapport à la veille avec un total de 146 personnes, donc 25 aux soins intensifs.

 

 

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page