Connectez-vous à nous

Fermeture d’une bretelle de l’autoroute 440 Ouest

Actualités

Fermeture d’une bretelle de l’autoroute 440 Ouest

CIRCULATION. Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTMDET) fermera la bretelle de sortie de la voie de desserte de l’autoroute 440 en direction ouest vers le boulevard Industriel du vendredi 22 juillet, à 23h, au lundi 25 juillet, à 5h.

Commentaires

Un détour balisé sera mis en place afin de diriger les usagers de la route. Cette entrave est nécessaire afin de permettre l’aménagement de mesures préférentielles pour autobus dans l’axe de l’autoroute 440.

Financés par le MTMDET et réalisés par l’Agence métropolitaine de transport (AMT), ces travaux consistent à élargir par la gauche la bretelle de sortie et d’aménager à droite une voie réservée à l’intersection avec le boulevard Industriel, en direction sud.

Argent neuf pour l’AMT

Début juin, le gouvernement du Québec avait annoncé un investissement dans un projet d’un peu plus d’1 km de voies réservées aux autobus sur l’île Jésus.

Ce sont plus de 2,7 millions de dollars qui sont ainsi versés à l’AMT pour la mise en œuvre de ce projet qui sera réalisé dans l’axe des autoroutes 25 et 440, à Laval, d’ici la fin de l’année 2016.

L’objectif est d’offrir aux usagers du transport en commun des services encore plus efficaces. Ces voies réservées aux autobus devraient permettre d’alléger la circulation routière.

Deux projets

Notons que l’axe des autoroutes 25 et 440 est emprunté chaque jour par plus de 5000 utilisateurs du transport collectif. Aux heures de pointe, ce sont quelque 1600 usagers qui circulent en direction de Laval (métro Montmorency) et 1800 en direction de la MRC des Moulins.

En plus de la voie réservée ajoutée dans la sortie vers le boulevard Industriel sud, allant de pair avec l’installation d’un feu prioritaire pour autobus en fin de bretelle, rappelons que sur l’autoroute 440 est, en amont de la voie réservée actuelle située entre la montée Saint-François et la sortie vers la route 125/montée Masson, deux nouvelles bretelles permettront aux autobus d’accéder plus facilement à la voie de desserte.

Ces bretelles réservées aux autobus seront construites à la hauteur du boulevard Pie-IX et de la montée Saint-François. (B.L.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page