Connectez-vous à nous

Fermeture définitive du bureau de la SAAQ à Duvernay

lidl opening times today

Économie

Fermeture définitive du bureau de la SAAQ à Duvernay

Temporairement fermé depuis le 18 mars en raison de la COVID-19, le bureau de la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ) qu’exploitait la Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCIL) dans l’enceinte du centre d’achats Duvernay ne rouvrira pas.

Annoncée aux 10 employés réunis en téléconférence le 9 avril, la décision de cesser de façon définitive les opérations de ce point de service de la SAAQ a officiellement pris effet hier, jeudi 30 avril.

«Tout le monde était sous le choc et ébranlé par cette nouvelle, a indiqué le conseiller syndical d’Unifor, Nicholas Lalonde. Ce n’est vraiment pas facile, car en plus de l’angoisse que toute cette pandémie occasionne, la perte des emplois est catastrophique.»

Deuil

La présidente-directrice générale de la CCIL, Caroline De Guire, parle d’un «deuil» à vivre pour l’organisation qui perd «des gens compétents et de cœur».

Le virage numérique entrepris par la société d’État a eu un impact important sur l’ensemble des mandataires de la SAAQ, explique-t-elle, précisant que la Chambre de commerce et d’industrie ne faisait plus ses frais.

Toutefois, Mme De Guire assure que la direction «accompagne et aide» les gens qui ont perdu leur emploi «à se replacer le plus rapidement possible».

«On a créé des ponts avec des partenaires et d’autres mandataires de la SAAQ et certains [travailleurs] ont déjà passé des entrevues», dit-elle en citant au passage CAA-Québec qui gère une douzaine de points de service dans la région du Grand Montréal.

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page