Connectez-vous à nous

Félix Dolci accumule les titres

lidl opening times today

Sports

Félix Dolci accumule les titres

Le Lavallois Félix Dolci a quitté les Championnats canadiens de gymnastique artistique, disputés du 21 au 26 mai à Ottawa, avec un total de cinq médailles d’or et une d’argent autour de son cou dans la catégorie junior garçon 16-17 ans.

Celui qui a fêté son 17e anniversaire le 2 mai a dominé le concours multiple avec 82,250 points, soit 3,95 points de plus que l’Ontarien Evgeny Siminiuc.

«C’est le résultat que mon entraîneur et moi visions, explique Félix Dolci, par voie de communiqué. Par contre, c’était surtout un pointage précis que nous avions en tête soit 81 points pour le concours complet et nous l’avons surpassé. Avec ce pointage, je sais maintenant où j’en suis rendu dans mon cheminement.»

Le gymnaste s’est aussi imposé aux finales des barres parallèles, à la barre fixe, au saut et aux engins au sol où Laval a d’ailleurs fait un doublé puisque Anthony Balan s’est classé deuxième. Ce dernier a aussi récolté la médaille de bronze à la barre fixe.

«C’est mon meilleur score à vie. Je suis plus que content.»

–Félix Dolci, gymnaste

Félix Dolci, qui participera aux Championnats du monde juniors prévus en Hongrie, du 27 au 30 juin, a aussi ajouté une médaille d’argent aux anneaux, en plus de terminer au pied du podium au cheval d’arçons.

Autres résultats

La Lavalloise Audrey Grimard qui s’entraîne chez Wimgym a remporté l’argent à la poutre et terminé cinquième au concours multiple.

Chez les seniors, William Émard, du gymnase Laval Excellence, a terminé premier aux finales par engin ainsi qu’au troisième rang au saut de cheval. (N.ST-G.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page