Connectez-vous à nous

Famille évacuée lors d’un incendie

Faits divers

Famille évacuée lors d’un incendie

SAINTE-DOROTHÉE. Des parents et leurs deux enfants devront probablement passer Noël à l’extérieur de leur demeure qui a été touchée par un incendie en début de matinée, ce lundi 21 décembre.

Commentaires

L’appel au 911 a été fait à 7h19, la première unité de pompiers arrivant devant cette maison située au 979, rue Boileau, deux minutes plus tard. À ce moment, de la fumée et des flammèches sortaient de la boîte électrique.

Un court-circuit a provoqué l’incendie qui a rapidement gagné la structure de ce bâtiment résidentiel de trois étages. Heureusement, un tuyau d’eau, compris dans la structure, a fondu et éclaté, agissant tel un gicleur en rabattant partiellement les flammes, ce qui a aidé les pompiers à contrôler rapidement la situation, à 8h01.

Autre coup de chance malgré tout, la famille a pu être sauvée bien que le système d’alarme n’ait pas fonctionné, la chaleur ayant fait fondre le filage. La situation aurait pu être toute autre si l’incendie avait eu lieu en pleine nuit.

Le feu et la fumée épaisse ont provoqué d’importants dommages évalués à 60 000 $ pour le bâtiment et 20 000 $ pour son contenu.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page