Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Faits divers

Famille à la rue pour un feu de cuisson

Un chaudron laissé sans surveillance sur une cuisinière est à l’origine d’un incendie ayant endommagé une résidence unifamiliale de la rue Maurice, le jeudi 12 novembre, à Sainte-Dorothée.

L’incident s’est produit en fin de matinée.

Il était 11h55 quand le 911 a été alerté, la première des 6 unités du Service de sécurité incendie de Laval, soit 20 pompiers, arrivant sur les lieux 9 minutes plus tard.

À ce moment, les sapeurs voyaient aisément de la fumée sortir de la maison. Ils sont entrés et se sont vite dirigés vers la cuisine, procédant alors à l’extinction des flammes.

Évacuation

Un seul des membres de la famille résidant sur place était présent, évacuant la demeure à temps, notamment en raison d’un avertisseur de fumée fonctionnel.

Dommages

Les pompiers ont maîtrisé cet incendie dès 12h28. Néanmoins, le feu, la fumée et l’exploration auront entraînés des dégâts évalués à 40 000 $ pour le bâtiment et 10 000 $ pour son contenu.

Personne n’a été blessé ni civil ni pompier durant ce qui reste un type d’événement trop fréquent, la grande majorité des incendies étant le résultat d’aliments laissés sans surveillance sur une cuisinière.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page