Connectez-vous à nous
Incendie rue Tristan Saint-Françoi
Cinq personnes devront se reloger à la suite de cet incendie accidentel. (Photo gracieuseté)

Faits divers

Famille à la rue après un 2e feu de cuisine en 2 jours

L’une des personnes occupant une maison unifamiliale a malencontreusement fait partir la cuisinière et provoqué ainsi un incendie dans l’après-midi du lundi 21 juin, du côté de Saint-François.

Une matière combustible reposait sur la cuisinière et a pris feu quand l’appareil a été actionné de manière accidentelle.

L’appel au 911 a été reçu à 12h51, témoignant d’un feu ayant débuté dans un bâtiment résidentiel d’un seul étage situé sur la rue Tristan, dans l’est de l’île Jésus.

La première des 6 unités du Service de sécurité incendie de Laval nécessaires à l’intervention, soit 22 pompiers, est arrivée sur place à 12h56, apercevant une fumée apparente à l’intérieur de la résidence.

Sur place, les pompiers ont d’abord constaté que si l’avertisseur de fumée était présent, il était cependant non fonctionnel. C’est pourquoi les sapeurs de Laval rappellent qu’il est important d’en vérifier les piles minimalement deux fois chaque année, préférablement aux changements d’heure saisonniers.

Heureusement, les occupants avaient eu le temps d’évacuer les lieux, alors que les pompiers contrôlaient cet incendie dès 13h15.

«Depuis le déménagement de la caserne de Saint-François à son nouvel emplacement sur l’avenue Marcel-Villeneuve en 2018, ainsi que l’augmentation des effectifs par la Ville de 4 à 11 pompiers, cela a grandement amélioré la vitesse de réponse et l’efficacité de nos interventions afin de mieux protéger les citoyens et minimiser les dommages dans le secteur», de confier Carl Lavigne, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Laval.

Ainsi, lors de ce feu, les pompiers ont réussi à limiter l’ampleur des dégâts, qui sont évalués à 40 000$ pour le bâtiment et 25 000$ pour son contenu.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page