Connectez-vous à nous
BBQ

Actualités

Faire du BBQ sur un «beigne flottant»

Depuis le 10 juin, il est possible de s’amuser entre amis sur la rivière des Mille Îles à l’aide de grands tubes qui permettent de partager un souper sur le BBQ et profiter des belles températures.

Le concept de ces stations flottantes existait déjà ailleurs dans le monde. Toutefois, personne n’avait tenté le coup ici et c’est ce qui a motivé Rancel Aguila Dopico à se lancer dans ce projet en 2017.

«Depuis ce temps, Top Dopico’s BBQ Donut est devenue la plus grande compagnie de location de bateaux BBQ, poursuit-il. Nous sommes l’unique distributeur dans l’est du Canada et nous sommes en train de travailler sur un nouveau design fait au Québec pour les bateaux.»

Par ailleurs, on compte trois points de location dans la province, soit Laval, Boucherville, et Pointe-Calumet.

«Nous avons pris la décision d’ouvrir seulement notre point de location de Laval cette année en raison de la COVID-19, précise M. Aguila Dopico. Il s’agit d’un grand centre de location de kayak [Aventure Mille-Îles], donc nous avons un plus grand terrain pour accueillir nos clients, mieux que dans une marina.»

Bon intérêt

Ces «beignes flottants» peuvent accueillir jusqu’à dix personnes à la fois, proposant divers avantages selon le forfait sélectionné.

«Le plus populaire est le Capitaine #2, explique Rancel Aguila Dopico, président de l’entreprise. Il s’agit d’une sortie de trois heures sur l’eau donnant accès à un BBQ directement sur le bâteau.»

Mesures sanitaires

La pandémie actuelle force aussi l’entreprise à revoir ses façons de faire. Un maximum de 6 personnes est désormais autorisé à bord d’un même bateau contrairement à 10 par les années précédentes.

«Tous nos employés doivent porter des masques sur notre site de location, ajoute le président de Top Dopico’s BBQ Donut. Nous avons des étapes pour l’inscription des activités et des produits désinfectants pour les mains à chaque station.»

Les bateaux et l’ensemble du matériel sont également désinfectés entre chaque utilisation. Il est recommandé aux clients de porter un masque, surtout à leur arrivée sur le site de location.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page