Connectez-vous à nous

Faible participation à la Collation des grades au Collège Montmorency:

Actualités

Faible participation à la Collation des grades au Collège Montmorency:

Le Collège Montmorency a tourné la page, le 11 novembre, sur une année particulièrement mouvementée lors de la Collation des grades.

L’année scolaire 2011-2012 aura en effet été marquée d’une grève étudiante de dix semaines au printemps, avant que la Loi 78 ne vienne suspendre la session jusqu’à la mi-août.

Résultat, quelque 450 étudiants ont décroché, soit un taux d’abandon de 8,3 % parmi les 5373 étudiants du Collège Montmorency dûment inscrits à la session Hiver 2012.

À peine 13 %

Des 1662 étudiants qui ont décroché leur diplôme au cours des sessions d’automne 2011, d’hiver et d’été 2012, ils étaient seulement 211 à prendre part à cette cérémonie protocolaire, soit à peine 13 % de tous les finissants.

Une faible participation que l’on explique, entre autres, par le fait que l’événement n’en est qu’à sa 4e édition.

Toujours selon la direction du Collège, considérant qu’ils poursuivent leur parcours académique, les diplômés du programme pré-universitaire n’ont pas l’habitude d’assister à cette cérémonie au terme de leurs études collégiales.

Dans l’enceinte de la Salle André-Mathieu, où étaient réunis finissants, parents, amis et membres du personnel du Collège, la directrice des études, France Lamarche, a remis à chacun des diplômés présents une épinglette spéciale, dont le port est exclusivement réservé aux finissants du Collège Montmorency.

En 2011-2012, le Collège Montmorency a décerné 1458 diplômes d’études collégiales (DÉC) et 204 attestations d’études collégiales (AÉC).

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page