Connectez-vous à nous

FADOQ Laval en faveur du projet de loi

Communauté

FADOQ Laval en faveur du projet de loi

LOI. La Fédération de l’âge d’or du Québec (FADOQ) Région Laval appuie le projet de loi déposé le 27 mai à l’Assemblée nationale par Québec solidaire (QS), qui vise à protéger les droits des aînés locataires.

Commentaires

À Laval, 42 370 ménages sont locataires et 33,6 % d’entre eux ont plus de 65 ans. Ce projet de loi proposé par QS fait partie des préoccupations fondamentales du réseau FADOQ.

«Trop de cas de bumping d’aînés ou de transfert lors de fermetures de résidences sont rapportés par nos membres et dans l’actualité. Ces évictions se déroulent sans égard pour la sécurité et le bien-être de la personne. Une protection accrue pour les aînés locataires s’impose», affirme dans un communiqué Esther Bergeron, présidente de FADOQ Région Laval.

«Face aux transformations du marché locatif, il ne fait aucun doute qu’une loi doit venir en aide aux aînés les plus vulnérables», a-t-elle poursuivi.

L’organisme réclame l’atteinte d’un consensus pour les droits des aînés locataires comme promis durant la dernière campagne électorale à l’occasion du débat des chefs, le 20 mars.

Taxes foncières

Par ailleurs, FADOQ Région Laval milite depuis plusieurs années pour la tenue d’une commission parlementaire sur la question des taxes foncières. Depuis quelques années, plusieurs aînés propriétaires sont forcés de quitter leur maison devant la hausse de l’évaluation de leur domicile.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page