Devenir maman est incontestablement l’une des plus grandes joies de la vie. Cela peut aussi être épuisant, et parfois, prendre beaucoup de place dans votre vie.
Voici quelques conseils pour trouver du temps pour vous tandis que vous vous adaptez à votre nouvelle vie en tant que maman.
Écoutez ce qui vous plait
Faites de la période d’allaitement une occasion de faire du multitâche.
Pendant que vous nourrissez le bébé, enfilez vos écouteurs et syntonisez votre balado préféré, écoutez un livre audio ou écoutez en rafale la série dont vous avez tant entendu parler.
Si le son dérange votre bébé, activez le sous-titrage codé et appuyez sur le bouton de sourdine.
Faites participer la famille
Si vous avez des enfants plus âgés, faites-leur accomplir des tâches appropriées pour leur âge.
Demandez par exemple aux plus jeunes de nettoyer leur chambre et de ranger les aires communes.
Montrez aux plus vieux comment mettre en marche la machine à laver ou le lave-vaisselle, et donnez-leur des tâches, comme le pelletage de l’entrée.
Aussi, envisagez d’utiliser un recueil lait en silicone de Medela sur l’autre sein pendant que vous allaitez.
Cet appareil recueillera le lait qu’une autre personne pourra ensuite donner au bébé pendant que vous vous reposez ou que vous vous absentez de la maison.
Prenez le temps de récupérer
Si vous avez de la difficulté à vous détendre, prenez un bain chaud en écoutant de la musique relaxante, ou faites une séance de méditation.
Les vêtements souples et douillets et les bas confortables vous aideront à vous détendre, tandis que les vêtements d’allaitement, comme le soutien-gorge Medela, vous permettront d’allaiter en tout confort et sans tracas.
Dorlotez-vous
Se sentir bien dans sa peau est bon pour le moral, même si vous vous sentez épuisée.
Allez dehors au soleil avec le bébé pour vous revigorer et pour profiter des bienfaits que cette activité a sur votre santé à tous les deux.
Envisagez de faire appel à des fournisseurs de soins personnels, comme une coiffeuse ou une esthéticienne qui offre ses services à domicile.
Si vous vous sentez au bout du rouleau (le « si » est probablement superflu, n’est-ce pas?), songez à vous réserver une séance de massage à la maison. (Source: L’Édition Nouvelles)