Connectez-vous à nous

Expériences concluantes pour Kelly-Anne Lapointe

lidl opening times today

Défi sportif

Expériences concluantes pour Kelly-Anne Lapointe

Après avoir participé aux deux derniers Championnats du monde juniors mixtes de Red Bull Crashed Ice de la saison, Kelly-Anne Lapointe est maintenant de retour en salle de classe, elle qui a conclu la saison au 47e rang sur 160 selon les informations qu’elle a obtenues.

«J’ai vécu une expérience que je n’oublierai jamais, mentionne-t-elle d’entrée de jeu. Dès que je suis arrivée en Finlande, tout le monde est venu me voir pour m’accueillir.»

Boston et Finlande

Alors qu’elle participait à la compétition avec comme simple objectif de s’habituer à la technique, Kelly-Anne Lapointe a fait face à des conditions météorologiques ardues. «Il faisait tellement froid, en plus que l’humidité [avoisinant] les 80 %, poursuit-elle. La glace était très dure, et avec la neige incessante, c’était difficile.»

Si en Finlande, elle a eu l’aide d’un athlète canadien pour apprivoiser le saut de cinq pieds, il en fut tout autrement à Boston, alors qu’elle n’a fait qu’un simple tour de la piste comportant un saut de sept pieds et demi.

«C’était spécial, admet la Lavalloise. J’étais aussi la seule fille dans le junior mixte à Boston.»

Kelly-Anne a tout de même enregistré un temps cinq secondes plus lent que le dernier Canadien. Son temps lui aurait permis de se classer en ronde finale chez les femmes.

La suite

L’an prochain, la Lavalloise devrait faire quelques courses chez les femmes tout en continuant son expérience chez les juniors.

Lors de son séjour en Finlande, elle a aussi découvert le Sled dogs Snowskates qui se veut un mélange entre le ski et le Red Bull Crashed Ice. Les participants dévalent des pentes équipées de bottes glissantes.

«C’est un tout nouveau sport, déclare Kelly-Anne. C’est assez complémentaire avec ce que je fais. De plus, comme les installations pour pratiquer le Red Bull Crashed Ice ne sont pas adéquates au Canada, je peux m’entraîner avec ce sport.»

Commentaires

Journaliste aux sports et à la technologie, nstgermain@2m.media , 450-667-4360 poste : 3530

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Défi sportif

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page