Connectez-vous à nous
Zoom
(Photo gracieuseté)

Culture

Éveiller ses sens grâce à Zoom Art

À partir du 10 septembre, il sera possible d’admirer des images d’art contemporain dans le quadrilatère entourant le métro Montmorency.

Réalisées par onze artistes provenant de Laval, mais aussi de partout au Canada, ces œuvres se présenteront sous la forme d’affiches géantes à l’intérieur du métro, sur des panneaux publicitaires et sur des abribus.

Ce projet nommé Zoom Art vise à rendre accessible l’art visuel et à susciter une forme de découverte, d’étonnement et d’émerveillement. Au total, ce sont 30 images qui ont été sélectionnées autour du thème du réalisme magique.

«Le superbe rendu des œuvres d’art du projet Zoom Art sur le mobilier urbain et à l’intérieur du métro démontre toute la gamme de possibilités d’exposition qui s’offrent aux citoyens», a soutenu le vice-président du comité exécutif de la Ville de Laval, Stéphane Boyer, par voie de communiqué.

Une carte géographique sera disponible en ligne afin d’offrir la possibilité aux citoyens de découvrir le projet Zoom Art en mode parcours urbain.

Cette initiative culturelle, qui se tiendra jusqu’au 3 octobre, s’intègre parfaitement dans le cadre des Journées de la culture, par son volet de médiation. Elle s’inscrit également dans la vision de Métamorphoses créatives, qui vise à dynamiser et à développer le centre-ville de Laval grâce à des propositions culturelles innovantes visant l’expérience humaine. (N.D.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page