Connectez-vous à nous

Évacuation importante sur l’île du Tremblay

Faits divers

Évacuation importante sur l’île du Tremblay

CHOMEDEY. Le 12 septembre, une alarme incendie a été déclenchée à 11h27 et provoqué de nombreux appels au 911, l’immeuble touché étant situé au 2555, avenue du Havre-des-îles et comprenant pas moins de 14 étages et 355 condominiums.

Commentaires

La première unité de pompiers est arrivée sur place à 11h33, des renforts étant rapidement réclamés alors que de l’information supplémentaire rapportait que beaucoup de fumée et des flammes importantes émanaient du 9e étage.

L’évacuation complète des lieux s’est poursuivie, rendue difficile par la présence de plusieurs personnes à mobilité réduite qui habitent l’endroit. Plus d’une centaine de personnes ont été acheminées vers le garage intérieur.

Action musclée

Simultanément, des pompiers n’ont pas perdu de temps et ont foncé dans l’escalier en direction du 9e étage. Ils ont repéré le logement et procédé à une attaque agressive de l’incendie dont la fumée avait envahi tout l’espace. Le contrôle du feu a été donné à 12h04.

La citoyenne habitant le logement a été incommodée par la fumée et s’est infligé des coupures aux pieds pendant qu’elle tentait de sauver ses deux chats qui n’ont pas survécu.

Les dommages sont évalués à 150 000 $ pour le bâtiment et 60 000 $. L’usage d’une cigarette ou une défectuosité électrique sont les deux causes étudiées pour l’instant.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page