Connectez-vous à nous
Incendie Tour Équinoxe Lévesque Ouest
La réaction rapide d’une résidente et l’intervention prompte des pompiers ont permis de limiter au minimum les conséquence de cet incendie survenu dans une imposante tour luxueuse multilocative située dans Chomedey. (Photo gracieuseté - GoogleMaps)

Faits divers

Évacuation importante après un feu causé par des chandelles

Les résidents de la Tour Équinoxe du boulevard Lévesque Ouest, à Chomedey, ont vécu des émotions fortes dans la soirée du mardi 18 mai après qu’un feu accidentel soit survenu sur le balcon d’un logement situé au 25e étage de l’édifice résidentiel.

Il était 19h32 quand le 911 a été alerté après qu’un violent coup de vent eut renversé des bougies disposées sur une petite table extérieure de balcon.

Les premiers des 21 pompiers requis par l’intervention, soit 6 unités du Service de sécurité incendie de Laval, sont arrivés sur place à 19h38.

Si des témoins indiquaient déjà aux sapeurs que des flammes étaient visibles, les pompiers n’apercevaient alors que de la fumée, puisque l’incendie se déroulait dans une unité faisant face à la rivière des Prairies, donc invisible du boulevard Lévesque.

Dès lors, le secours de patrouilleurs du Service de police de Laval a été le bienvenu fin de compléter l’évacuation de plusieurs dizaines de citoyens occupant ce complexe résidentiel de grande hauteur d’une valeur de près de 46 M$.

Après avoir atteint le condominium affecté, les pompiers ont rapidement maîtrisé le feu, contrôlant la situation dès 19h51 en limitant les dégâts au balcon extérieur.

Les dommages ne sont d’ailleurs estimés qu’à un total de 10 000$, en raison principalement de l’intensité des flammes ayant fait éclater le carrelage du balcon.

Toutefois, les chefs aux opérations du Service de sécurité incendie de Laval, Steven St-Jacques et Jean-François Lortie, ce dernier étant en charge de cette intervention, rappellent à la population que «les bougies et chandelles doivent toujours être manipulées avec prudence et déposées sur une surface stable à distance de toute matière combustible.»

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page