Connectez-vous à nous
étudiants étrangers

COVID-19

Étudiants étrangers disponibles à temps plein

À compter du mercredi 22 avril, le gouvernement canadien a donné l’autorisation aux étudiants étrangers travaillant dans les services essentiels de faire du temps plein.

Les étudiants étrangers qui sont autorisés à travailler 20 heures par semaine pendant les cours pourront désormais faire plus d’heures.

La liste des étudiants autorisés inclut tous ceux qui occupent une fonction essentielle dans le domaine des soins de santé, de l’infrastructure critique ou de la fourniture des aliments.
«Les immigrants, les travailleurs étrangers temporaires et les étudiants étrangers apportent d’importantes contributions en tant que travailleurs de première ligne dans les secteurs des soins de santé et d’autres services essentiels», a déclaré Marco Mendicino, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté.

Pendant l’éclosion de la COVID-19, certains travailleurs et des industries sont soumis à des pressions considérables et le gouvernement reconnaît le fait que les étudiants étrangers déjà au Canada peuvent tenter de relever les défis de la pandémie.

Par ailleurs, le gouvernement fédéral a demandé l’aide des milliers d’étudiants étrangers qui étudient dans des programmes liés à la santé et aux services d’urgence.

Cette modification temporaire des règles vise à fournir aux établissements de santé un accès à des travailleurs supplémentaires bien formés à un moment où un besoin criant se fait sentir.

La modification temporaire des règles sera en vigueur jusqu’au lundi 31 août.

Pour savoir si une personne est admissible à ce nouveau programme, il suffit de consulter l’Orientation sur les services et les fonctions essentiels au Canada pendant la pandémie de la COVID-19 disponible sur le site de Sécurité publique et Protection civile Canada. (D.V.)

 

Commentaires

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page