Connectez-vous à nous

Été festif de lecture et animation dans les bibliothèques

Culture

Été festif de lecture et animation dans les bibliothèques

C’est à la bibliothèque Germaine-Guèvremont qu’ont été lancées les activités d’été des bibliothèques de Laval le 16 juin. On a profité du début des inscriptions au Club des aventuriers du livre pour faire connaître la programmation estivale aux familles.

Commentaires

Lors de ce dévoilement animé, le Club des aventuriers du livre a recruté des petits détectives dans toutes les bibliothèques. À sa 20e édition, cette activité tournera autour des détectives sous le thème «Livre ton enquête». Les jeunes de 6 à 12 ans, qui ont rejoint le nouveau Club d’investigation des aventuriers (C.I.A.), pourront participer à la panoplie d’activités qui leur est offerte tout l’été.

Les classiques

Avec l’activité «Ma tente à lire», la tente préférée de tous les petits amateurs d’histoires fantastiques de 0-5 ans est de retour dans les parcs jusqu’au 15 août.

L’organisme Lis avec moi continuera aussi une autre animation extérieure, nommée «Lis avec moi dans la rue», en partenariat avec les bibliothèques. Jusqu’au 14 août, des animateurs iront à la rencontre de jeunes âgés de 6 à 12 ans dans les différents parcs.

Trois nouveaux programmes

D’autres projets ont été mis sur pied par Lis avec moi, toujours en partenariat avec Ville de Laval, dont celui de «Pataugeons dans les mots». Jusqu’au 21 août, des animateurs munis d’un parasol et de livres se rendront dans différentes pataugeoires et jeux d’eaux pour stimuler l’imagination des enfants de 0 à 7 ans ainsi que leurs parents.

Avec «Ma tente à jeux», Lis avec moi proposera plutôt des livres, des jeux de société et des animateurs aux enfants de 6 à 12 ans, jusqu’au 13 août, dans les parcs.

Sinon, la Bibliomobile arpentera les rues pour aller à la rencontre des familles. Au programme: des prêts et retours, ainsi que de l’animation.

Information sur la programmation estivale des bibliothèques: 311, www.laval.ca – www.bibliotheques.laval.ca.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page