Connectez-vous à nous

Éric Haley gardera 24 joueurs avec les Prédateurs

lidl opening times today

Hockey

Éric Haley gardera 24 joueurs avec les Prédateurs

HOCKEY. Éric Haley, entraîneur des Prédateurs de Laval, procédera aux dernières coupures à la pratique du mercredi 5 octobre.

Commentaires

«Je vais garder un alignement de 24 joueurs en raison des blessures, des gars qui travaillent ou qui vont à l’école», spécifie le pilote de la formation de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

«Nous avons eu de belles surprises au camp parmi les nouveaux», poursuit-il.

D’ailleurs, Haley s’est dit agréablement satisfait des défenseurs Ryan Sullivan, Youssef Kabbaj et Gabriel Cromp. Il a eu aussi de bons mots pour les attaquants Dany Potvin, David Bastien (3 buts et 1 passe) et Yvan Busque. Ce dernier ratera entre deux et quatre semaines en raison d’une blessure.

«Outre les vétérans de la dernière campagne qui  seront tous de retour au sein des Prédateurs, nous aurons de nouveaux visages. Nous n’avons pas encore arrêté nos choix», explique-t-il.

Le cas des gardiens est réglé. Adam Russo sera l’homme de confiance, tandis qu’Alex Bitsakis agira comme second cerbère.

Défaite en fusillade

Les Prédateurs ont conclu les parties préparatoires par un revers de 5 à 4 en fusillade face à l’Assurancia, à Thetford Mines, le 2 octobre. Francis Desrosiers, Mathieu Brunelle, Kévin Auger et David Bastien (3e) ont fait bouger les cordages.

Stéphane Goulet a compté le but gagnant en fusillade, trompant la vigilance d’Adam Russo. Ce dernier avait cédé une seule fois en 49 minutes sur 22 tirs. Michael Dupont avait amorcé la rencontre devant la forteresse des Prédateurs, accordant 3 buts en 16 minutes.

O’Brien s’éclate

Quelques jours plus tard, Pierre-Luc O’Brien a amassé quatre points pour conduire les Prédateurs de Laval à un gain de 5 à 3 sur le Cool FM de Saint-Georges, le 28 septembre, au Colisée de Laval.

Il s’agissait d’une deuxième victoire en trois rencontres préparatoires pour les hommes d’Éric Haley. Outre O’Brien, Yvan Busque (1 but et 1 aide) et Yann Poirier (2 buts) ont fait scintiller la lumière rouge.

L’homme fort Joël Thériault a une fois de plus visité le cachot. Il a récolté 20 minutes de pénalité. Alex Bitsakis et Peter Karvouniaris ont partagé la besogne devant la forteresse des Lavallois. Bitsakis a cédé une seule fois sur 14 tirs, alors que Karvouniaris a accordé 2 buts sur 19 lancers.

Début de la saison

Les hommes d’Éric Haley amorceront la saison régulière sur la route le jeudi 6 octobre à Sorel-Tracy. Le match d’ouverture aura lieu le vendredi 7 octobre, à 20h, au Colisée de Laval face aux Marquis de Jonquière.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page