Connectez-vous à nous

Enveloppe de 17,3 M$ pour améliorer les installations du réseau de la santé

Actualités

Enveloppe de 17,3 M$ pour améliorer les installations du réseau de la santé

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Réjean Hébert, et la ministre responsable de la région de Laval, Nicole Léger, ont annoncé des investissements de 17,3 M$ dans les établissements de santé et de services sociaux de la région de Laval, le 6 novembre.

Commentaires

Ceux-ci utiliseront cette enveloppe budgétaire pour rénover leurs actifs immobiliers, ainsi que pour maintenir l’équipement ou l’agrandissement d’infrastructures.

Ces sommes récurrentes d’une année à l’autre seront réparties notamment entre l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé, le Centre jeunesse de Laval, le CRDITED de Laval, l’Hôpital juif de réadaptation et le CHSLD Résidence Riviera.

La liste des organisations qui bénéficieront de ces sommes n’est cependant pas complétée à l’heure actuelle par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), comme le confirme Francine Gosselin, porte-parole de l’Agence de santé et des services sociaux (ASSS) de Laval.

L’an passé, un montant de 20 M$ avait été distribué pour le remplacement des biens et équipements pour chacun des établissements sur le territoire lavallois.

Cette enveloppe régionale découle d’investissements totaux de 698,2M$ à l’échelle du Québec qui s’inscrivent dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2013-2023. Celui-ci comprend plusieurs autres secteurs, dont le réseau routier, le transport en commun, les institutions d’enseignement, les infrastructures municipales, les équipements culturels, les logements sociaux ainsi que les édifices gouvernementaux.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page