Connectez-vous à nous

Entrée fracassante de Magali Roche sur la scène internationale

Sports

Entrée fracassante de Magali Roche sur la scène internationale

C’est avec succès que Magali Roche, du Club d’athlétisme Dynamique de Laval (CADL), a fait son entrée sur le circuit de compétitions de niveau national et international. Elle a décroché une médaille de bronze au National scholastics indoor New Balance, à New York, le 12 mars.

Âgée de 14 ans, Magali s’est emparée de la troisième place en saut en longueur en réalisant un bond de 5m49, un concours remporté par deux athlètes de Dallas et du Connecticut âgées de 18 et 19 ans.

«J’étais la plus jeune du groupe. Je suis très satisfaite de mon résultat. C’était intimidant, car ça parlait juste en anglais. Je ne connaissais personne et mon entraîneuse Annie Potvin était dans les estrades», affirme la médaillée de bronze.

«C’était magnifique! C’était immense! Nous avions beaucoup de place et un écran géant montrait les exploits des athlètes. Il y avait plus de 2000 spectateurs», ajoute-t-elle.

Encore cinq ans

À sa toute première expérience de compétition à ce niveau, Magali a su tirer son épingle du jeu et est admissible à cette compétition pour les cinq prochaines années. Outre Magali, Caroline Tanguay, du CADL, a également brillé dans la grosse pomme en finissant en cinquième place au saut en hauteur, avec un bon de 1m55. La médaillée d’or a effectué un saut de 1m65.

Québec-Ontario

Magali a également fait son entrée au niveau canadien en participant au match Québec-Ontario, en février dernier, où elle a remporté les honneurs au saut en longueur avec une performance de 5m49, à quelques centimètres de sa meilleure performance (5m55). Elle a facilement remporté le concours par plus de 50 cm sur sa plus proche rivale.

L’athlète du CADL avait également remporté l’or au saut en longueur, fin janvier à Toronto, lors de l’International Youth Meet of Champions.

C’est sans grande surprise que Magali domine le classement québécois au saut en longueur chez les 17 ans et moins. Elle est classée première au Canada chez les 15 ans et moins.

La prochaine compétition de Magali Roche se déroulera à Québec, le 9 avril. Elle prendra part au Championnat provincial des épreuves combinées en salle. Cet événement mettra un terme à sa saison de compétitions en salle.

«J’ai repris l’entraînement au saut en hauteur. Je participerai au quadrathlon», conclut-elle.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page