Connectez-vous à nous

Entente de principe conclue au CISSS

lidl opening times today

Actualités

Entente de principe conclue au CISSS

Le Syndicat de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) a annoncé, le 5 avril, qu’il est parvenu à conclure une entente de principe dans le dossier des négociations locales avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval, tout juste à temps pour éviter l’arbitrage.

«Cette entente in extremis nous rappelle que la patience et la ténacité sont des vertus en matière de négociation, a rappelé Josée Fréchette, représentante nationale de l’APTS pour le CISSS de Laval. Nos membres seront particulièrement contents de mettre cette importante préoccupation derrière eux et de passer enfin à autre chose.»

Le processus de médiation a débuté à la fin de septembre, des mois après le début des négociations sur les 26 matières locales de la convention collective.

«En évitant l’arbitrage, nous avons échappé au pire des scénarios, a souligné de son côté Pierre-Luc Carrier, président de l’exécutif local, via communiqué. Des conditions imposées auraient lourdement hypothéqué le climat de travail dans l’établissement, situation qu’il fallait éviter à tout prix. Au lieu de ça, nous avons désormais une vision commune et à long terme de nos relations de travail, sur laquelle nous pouvons envisager de bâtir des rapports constructifs.»

Dans un échange de courriels, Pierre-Yves Séguin, conseiller cadre aux communications pour le CISSS de Laval, a mentionné la joie de l’employeur d’être arrivé à une entente.

Celle-ci devra être présentée aux membres de l’APTS pour un vote, le mercredi 10 avril.

«Sans présumer de leur décision, j’ai bon espoir qu’ils vont se rallier aux recommandations de leur équipe de négociation, qui a travaillé d’arrache-pied pour obtenir le meilleur des résultats en dépit de l’adversité», a poursuivi M. Carrier.

Rappelons que ces négociations locales à travers le Québec ont été rendues nécessaires à la suite de la réforme qui créait les centres intégrés (universitaires) de santé et de services sociaux (CISSS et CIUSSS). La convention collective précédente avait été signée en 2008. (A.G.D.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page