Connectez-vous à nous

Entente avec les pompiers sur les régimes de retraite

lidl opening times today

Actualités

Entente avec les pompiers sur les régimes de retraite

NÉGOCIATION. Le 15 juin, la Ville de Laval a signé une première entente sur les régimes de retraite avec l’un de ses groupes, soit les pompiers, en vue de restructurer leur régime de retraite.

Commentaires

Cette signature s’inscrit dans la foulée de la Loi favorisant la santé financière et la pérennité des régimes de retraite à prestations déterminées du secteur municipal, communément appelée la Loi 15, adoptée en décembre 2014.

«Les dispositions de cette loi nous posaient un défi, mais les deux parties ont collaboré de bonne foi pour en venir à une entente, a expliqué le maire Marc Demers, par voie de communiqué. Je pense que cette signature témoigne de la qualité du climat de travail qui prévaut à Laval.»

Plus de détails

Cette entente a été facilitée par les modifications substantielles au régime de retraite convenues en 2013 lors du dernier renouvellement de la convention collective. Ainsi, peu de modifications étaient nécessaires quant au service futur puisque les paramètres de la Loi 15 étaient pour l’essentiel déjà respectés.

Quant au service passé, certaines modifications étaient nécessaires afin de respecter les paramètres de la Loi, entre autres, l’abolition de l’indexation automatique et de la prestation additionnelle ainsi que la modification aux critères de retraite pour une rente sans réduction.

Les parties ont également convenu de créer un régime de retraite des pompiers distinct ainsi qu’un comité de retraite à gouvernance paritaire une fois la restructuration complétée.

La Ville indique qu’elle poursuit ses négociations avec l’ensemble des autres groupes. (B.L.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page