Mis à jour le 10 novembre 2025 à 12h12
Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a déclenché une enquête sur les circonstances d’une intervention impliquant l’utilisation d’un pistolet à impulsion électrique (taser) par le Service de police de Laval.
Le BEI a débuté son investigation le vendredi 7 novembre, à 9h36, après un incident survenu dans un lieu non dévoilé jusqu’ici dans cette affaire.
Les faits
Le même jour, vers 5h29, un appel aurait donc été fait au 911, témoignant d’une personne en crise.
Des patrouilleurs de la police de Laval seraient arrivés sur les lieux vers 5h33 et auraient tenté d’entrer en contact avec cette personne.
En cours d’intervention, un policier aurait utilisé une arme à impulsion électrique (AIE) pour maîtriser la personne, ce que ses collègues et lui ont réussi à faire dans l’attente des ambulanciers paramédicaux d’Urgences-santé.
La personne aurait subi un malaise et une perte de conscience pendant transport vers un centre hospitalier.
Depuis, l’état de la personne serait heureusement jugé stable.
Modus operandi
Le Bureau des enquêtes indépendantes a maintenant pour mission de faire la lumière complète sur les faits entourant l’intervention policière.
Cinq enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur les circonstances entourant l’intervention.
Vu les circonstances de l’événement, les services de soutien d’un corps de police n’ont pas été requis dans ce dossier.
Rappelons que le BEI enquête dans tous les cas où une personne, autre qu’un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.
Autre information
Aucune autre information n’est disponible pour le moment, laisse savoir le BEI.
Soulignons aussi que le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca/nous joindre.
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



