Connectez-vous à nous

Enquête policière après un décès à la Cité-de-la-Santé

lidl opening times today

Actualités

Enquête policière après un décès à la Cité-de-la-Santé

«Le 9 novembre, nous avons ouvert une enquête criminelle en lien avec le décès d’un patient de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé dont nous avions été informés la journée précédente», d’affirmer Evelyne Boudreau, porte-parole du Service de police de Laval (SPL), après qu’un événement survenu en bloc opératoire eut possiblement entraîné la mort d’une personne.

Les enquêteurs de la section des Crimes majeurs du SPL rencontreront les employés qui étaient présents durant cet incident potentiel afin de comprendre et analyser le fil de l’événement.

Pour sa part, par voie de communiqué, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval a indiqué avoir été informé du dossier par l’entremise d’une plainte déposée par des employés du bloc opératoire à la commissaire aux plaintes et qualité des services.

L’événement en cause est survenu le 1er novembre durant une opération s’étant déroulé à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé et qui a entraîné le décès d’un patient.

Après avoir procédé à l’analyse de la situation et consulté les autorités compétentes, le CISSS de Laval a interpellé le SPL afin qu’il mène une enquête.

Notons que les ordres professionnels concernés ainsi que le Bureau du Coroner ont également été avisés.

Démission du médecin

Dès que le CISSS de Laval a été mis au fait de la situation, il affirme avoir posé toutes les actions nécessaires pour s’assurer de la qualité des soins et services offerts à l’hôpital.

Le médecin impliqué dans l’affaire a été relevé de ses fonctions. Ce dernier a, par la suite, remis sa démission.

Également, le CISSS a rencontré et accompagné la famille du patient décédé, en plus de proposer de l’aide psychosociale aux employés du bloc opératoire.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page